
Le village de Pac Ngoi au bord du lac de Ba Be
- Mis à jour le 25 Août, 2023 Par: Ngoc Tu DINH
Niché sous le pied de la montagne de Pu Phi Miang en face de l’eau émeraude du lac de Ba Be, le village de Pac Ngoi vous dévoile la vie paisible des Tay. Si le lac de Ba Be s’impose comme un havre de fraîcheur où aller échapper au temps caniculaire du nord, le village de Pac Ngoi en est un point d’orgue, tant pour son cadre naturel que pour sa chaleur humaine.

Ce hameau se compose de près de cent foyers vivant de l’activité agricole et piscicole basée sur la terre alluvionnée par le lac. Depuis leur accueil des visiteurs qui viennent de plus en plus nombreux découvrir la région, les habitants voient transformer de jour en jour la physionomie économique locale. Nombre de voyageurs préfèrent séjourner chez l’habitant à Ba Be pour aller au plus proche des pêcheurs, tisseurs et vanneurs qui habitent des maisons sur pilotis au toit en tuiles yin-yang.
La balade sur l’eau en pirogue est synonyme des moments décontractants en pleine nature tout en allant à la rencontre des pêcheurs de Tay. Envie de plus de contact? Laissez-vous guider par les gens de Pac Ngoi pour visiter les villages des Dao et Hmong qui vivent en haut des montagnes. Pour les amoureux de randonnée, les abords du lac proposent toute une palette d’activités à faire, visite des cavernes, temples, trekking dans la forêt primitive du parc national de Ba Be…

Transmission des savoir-faire de la vannerie ancestrale chez l’ethnie Tay
Rien de tel que de remplir une journée intense par un dîner convivial avec les hôtes autour du feu. Les plats à base de légumes cueillies en forêt et les poissons tout frais vont surement saliver les gourmets venus de la plaine.
Pour apprendre un peu plus sur le patrimoine immatériel préservé par les habitants vivant au bord de Ba Be, offrez-vous une soirée folklorique à la rencontre des danseurs et chanteurs du village. Vêtus de leur habits traditionnels, les jeunes hommes et femmes de Tay, Nung qui travaillent sur le champ en journée vous présenteront le soir de jolies scènes.
>> En savoir plus Les villages ethniques, icônes culturelles du lac de Ba Be

Le chan then, patrimoine culturel immatériel national des Tay, Nung.
Actuellement, une vingtaine de familles au village de Pac Ngoi sont prêtes à vous accueillir pour partager avec vous les instants inoubliables.
Quelques adresses de homestay au village de Pac Ngoi, commune de Nam Mau, district de Ba Be
Prix de logement : environ 100 000 VND ou vers 5 USD/personne/nuit.
Accès au village : Depuis le Comité de direction du lac de Ba Be, longez le lac en suivant la route provinciale 254 au sud pour gagner Pac Ngoi après 5 kilomètres.
Vous aimerez lire aussi :
Commentaire
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
Les plus récents commentaires
Bonjour j'ai prévu un voyage au vietnam pour mars et avril j arrive à l aéroport de ho chi minh pour prendre...
Alain Canini
le 2 Feb, 2026Derrière la carte postale, la réalité est souvent bien différente. La mer est une poubelle et la plupart des plages sont très...
Anne Morin
le 2 Feb, 2026Je viens de passer plusieurs jours à Nam Du et visiter les îles voisines. Ce n’est plus le paradis décrit puisque les...
Peg Merk
le 19 Jan, 2026Bonjour, Je souhaite partir dans le nord du Vietnam début mars ou avril dans le secteur de Mai Chau et Pu Luong. comment...
Fatima Cotte
le 14 Jan, 2026Bonjour je serais intéressée pour voyager mais pendant les fêtes du Têt Merci
Lire la suite
English
Español













