
Cyclo-pousse, un souffle dans la vie vietnamienne
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Il n'est pas facile pour un véhicule particulier d'exister, d'être honoré et aimé pendant des générations. Cependant, un cyclo rudimentaire et simple au Vietnam l'a fait !
C'est juste simple et ordinaire comme son apparence. Pas de bruit bruyant des moteurs, pas de fumée obscure et pas de dépenses excessives pour les déplacements. Depuis longtemps, les Vietnamiens considéraient le cyclo comme un moyen de transport familier lors de leurs sorties. Ce n'est pas seulement un lien étroit avec les Vietnamiens, mais aussi des liens étroits avec les étrangers, car tous ont été attirés par ce moyen unique lors de leur première visite au Vietnam.
Cyclo-pousse au Vietnam - message du quotidien…

Sous la lumière étouffante du soleil, le conducteur de cyclo s'incline sur son véhicule. Ce vélo lourd fait couler de la sueur sur ses joues. Malgré le travail acharné, il ne veut pas dire adieu au vieux cyclo pour un véhicule plus moderne et plus récent. C'est parce que le cyclo est devenu un élément indispensable de sa famille. Le cyclo existe depuis longtemps dans la vie vietnamienne, devenu tout à fait nécessaire comme le souffle dans un corps.
…et la nostalgie des touristes !

Non seulement le cyclo est un mode de transport au Vietnam, mais il fait également partie de la culture vietnamienne. En effet, les Vietnamiens se sentent proches du cyclo, les étrangers sont également impressionnés par ce véhicule unique. Vous aimerez vous asseoir sur le cyclo pour une visite touristique autour des lacs ou un tour dans les rues. Ensuite, vous pouvez avoir une vue complète de l'eau et des montagnes du Vietnam dans vos yeux et dans votre esprit. En outre, vous pouvez parcourir des rues ombragées parfumées au parfum de la fleur de Hanoï ou prendre des photos rêveuses et paisibles dans l'ancienne citadelle.
Voyager en cyclo, l'une des expériences incontournables au Vietnam, c'est le moment d'accueillir paisiblement des couchers de soleil venteux et des levers de soleil lumineux sur la plage de Nha Trang ou Danang ou ailleurs. Comme il est agréable pour vous de profiter d'une sensation de détente lors d'un court voyage urbain.
Dans les grandes villes, il y a de plus en plus de cyclos dans les rues. Le cyclo a également une pratique contemporaine pour mettre en scène les «jours heureux» des couples mariés. C'est une cérémonie de mariage excitante, joyeuse et étrangement unique pour rappeler les vieux jours de souvenirs simples et charmants. Ils veulent harmoniser le dynamisme de la société moderne et la vie sincère et paisible d'autrefois.
Signification du cyclo au Vietnam

Le Vietnam devient de plus en plus moderne ; cependant, le cyclo survit toujours à travers le temps et a une place dans l'esprit des résidents, en particulier des dames en raison de sa manière insouciante et douce parmi les villes surpeuplées. De plus, le cyclo-pousse devient un point d'ancrage important après l'époque où les taxis et les «xe om» (moto-taxi) avaient disparu.
En outre, un autre avantage du cyclo est que les cyclistes peuvent vous dire clairement où vous pouvez visiter et faire du shopping à un prix plus bas. Beaucoup d'entre eux ont une petite connaissance d'une langue étrangère pour avoir une courte conversation ou une conversation «des mains et des pieds». Par conséquent, si vous voyagez en sac à dos sans guide, veuillez appeler un cyclo et vous pourrez commencer votre voyage depuis n'importe quel coin de la ville.
En pensant au Vietnam, les touristes se souviennent non seulement des nouilles pho, des ao dai, des chapeaux coniques en feuilles de palmier, mais aussi d'un simple véhicule à trois roues, qui vous fait «voler» dans les rues anciennes du Vietnam. C'est le cyclo, un miracle surprenant aux yeux des étrangers !
>> À lire aussi : Comment se déplacer au Vietnam? Tout savoir sur le transport au Vietnam
Photo: Internet
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
Les plus récents commentaires
Bonjour j'ai prévu un voyage au vietnam pour mars et avril j arrive à l aéroport de ho chi minh pour prendre...
Alain Canini
le 2 Feb, 2026Derrière la carte postale, la réalité est souvent bien différente. La mer est une poubelle et la plupart des plages sont très...
Anne Morin
le 2 Feb, 2026Je viens de passer plusieurs jours à Nam Du et visiter les îles voisines. Ce n’est plus le paradis décrit puisque les...
Peg Merk
le 19 Jan, 2026Bonjour, Je souhaite partir dans le nord du Vietnam début mars ou avril dans le secteur de Mai Chau et Pu Luong. comment...
Fatima Cotte
le 14 Jan, 2026Bonjour je serais intéressée pour voyager mais pendant les fêtes du Têt Merci
Lire la suite
English
Español
























































.jpg)


























































