
Bonsaï pomelo "exceptionnel" de 200 ans à Hung Yen
- Mis à jour le 18 Mars, 2022 Par: Ngoc Tu DINH
Le vieux pomelo à des centaines d'années ayant sa forme spéciale, avec plus de 300 fruits, d'un jardinier à Hung Yen est prêt à louer pour l'occasion de Tet. (12 Jan 2021)

Le jardin de pomelos ornementaux de M. Hoang Dinh Chinh (village Van Giang, Hung Yen), est l'un des célèbres jardins de pomelos ornementaux de la province de Hung Yen. Ici, il y a un vieux pomelo de plusieurs centaines d'années, prêt pour que les locataires jouent le Nouvel An du Buffle (2021), un véritable effet de mode chez les citadins vietnamiens pour embellir leur maison cette occasion.

Poursuivre sa passion au cours des 8 dernières années, Chinh a créé des pots de pomelo ornementaux accrocheurs et superficiels pour répondre aux besoins de nombreuses personnes qui souhaitent jouer au bonsaï pendant les vacances du Têt. Ce jardin de pomelos ornementaux d'un milliard de dollars compte environ 120 grands pots âgés de 10 à 30 ans et plus de 200 petits pots de pomelos ornementaux vieux de plusieurs années.

Le très grand pomelo a été placé par M. Chinh devant l'entrée.

Chinh a dit, l’âge de ce pomelo spécial à environ 200 ans, originaire de la forêt du nord-ouest, puis ramenée et greffée.

Le pot de pomelo fait plus de 2m de haut, avec 5 grosses branches pour façonner sa « forme de village ». La canopée est clairsemée, canopée claire avec de belles branches. Parlant de la "forme de village" du pomelo, le jardinier a déclaré qu'il s'agissait d'une position familière dans l'art du bonsaï qui représente les cinq éléments de l’univers : le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre, selon la conception des pays d’Orient.

Ce pot de pomelo a environ 350 fruits, dont environ 50 sont vrais, le reste environ 300 sont greffés.

M. Chinh a dit que le pomelo à des centaines d'années, il le loue seulement, mais ne le vend pas parce qu'il ne peut pas trouver un deuxième.

Il faut 3 ans pour s'occuper d'une plante en pot avec un âge avancé pour jouer au Têt. La première année, l'arbre sera élevé pour être sain; la deuxième année, il sera planté en pot pour s'occuper du greffage des branches de pomelo et la troisième année il produira des fruits.


Les grandes plantes en pot coûtent entre 15 millions et 200 millions VND selon l'âge et l'apparence de l'arbre

En particulier, le bonsaï pomelo à plusieurs centaines d'années, M. Chinh ne les loue que pour 200 millions/3 mois.
>> En savoir plus: Les 10 des plus beaux villages au Vietnam à visiter absolument
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
Les plus récents commentaires
Bonjour j'ai prévu un voyage au vietnam pour mars et avril j arrive à l aéroport de ho chi minh pour prendre...
Alain Canini
le 2 Feb, 2026Derrière la carte postale, la réalité est souvent bien différente. La mer est une poubelle et la plupart des plages sont très...
Anne Morin
le 2 Feb, 2026Je viens de passer plusieurs jours à Nam Du et visiter les îles voisines. Ce n’est plus le paradis décrit puisque les...
Peg Merk
le 19 Jan, 2026Bonjour, Je souhaite partir dans le nord du Vietnam début mars ou avril dans le secteur de Mai Chau et Pu Luong. comment...
Fatima Cotte
le 14 Jan, 2026Bonjour je serais intéressée pour voyager mais pendant les fêtes du Têt Merci
Lire la suite
English
Español
















































































